Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019 (N°111)
Et pourtant cela avais mal commencer!

C’est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Didier et jean Paul, accompagnés de leurs épouses respectives, Christiane et Sylvie pour un périple de deux semaines, une partie pêche et un peu de tourisme.

Première du séjour pour Didier!

Xavier mon ami breton se sent bien seul, Antoine son pote de pêche n’a pas pu venir, la poste à égaré son passeport !!!

Malgré  tous nos efforts les recherches resteront vaines, je ne vous parle pas des indemnités, dérisoires, un véritable scandale : la poste 16€ plus 50€ de geste commercial et les assurances : fin de non recevoir !?! (Carte visa et assurance spéciale annulation) quand  on croit être assuré……. ! Je vous laisse le soin de juger.

Laurent et un "cobia"
Laurent et un Cobia

Passer ces péripéties, cette première semaine, nous serons deux pour guider trois pêcheurs donc deux bateaux sont préparés.

Pour les premiers jours, Laurent sera avec Xavier, quant à moi je pêcherai avec Jean Paul et Didier qui me font l’honneur de venir tous les ans depuis 13 ans.

lescaores.com
Xavier et le propriétaire d’une imposante machoire

Les  poissons sont au rendez vous, dès la première sortie, la météo est juste top, et première carpe rouge pour Didier « doudou » qui atteint de caranguite aiguë est également un grand amateur de ludjan.

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Bravo Jean Paul

Les Barracudas sont omniprésents et des spécimens de belles tailles se laissent capturer pour la grande joie de Christiane, grande amatrice de carpaccio. 

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Aussi à l’aise avec les barras que les carangue notre JP

Les jours se suivent et se ressemblent , Carpes rouge, barracudas et belles carangues sont notre lot quotidien ce n’est pas Xavier qui me contredira, lui qui est maintenant sur mon bateau et enregistre une grande quantité de touches en majorité des « barras» au lancer.

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Une fois n’est pas coutume, une rouge pour votre serviteur.
Un peu de tourisme

C’est parti pour Kindia, deux 4×4 rutilants nous emmènent « tout confort »  pour les cinq heures de route  qui nous séparent de notre point de chute.

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Super 4×4, ont oublis un peu les nids de poules

Premier site, le voile de la mariée, dommage car à cette saison la chute d’eau est peu abondante, même si cela reste un endroit magnifique. De gigantesques bambous nous surplombent, apportant une ombre salutaire pour le repas du midi.

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Beauté sauvage

Le lendemain, le lac Samaya, se mérite après une longue piste, un détour par la rivière pour le plaisir des yeux (ce site est juste un enchantement).

pêche en Guinée avec lescaores.com
Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019 Pour Didier, impossible de voir de l’eau sans pêcher

Quelques poissons d’eau douce, une baignade dans de l’eau à 31°, déjà il faut rentrer à l’hébergement !, on serait bien restés, on reviendra !

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019
Poisson de Samaya
Retour à Conakry  et derniers poissons

Le lendemain matin visite des chutes de kilissi, c’est sur la route, et  puis retour à Conakry. Sur le chemin, les vendeuses de fruits nous proposent  leur récolte, avocats, mangues, ananas trouveront place dans nos bagages.

LES CAORES AVRIL 2019
Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019

Quelques dizaines de poissons, «  barras et carangues » viendront clôturer le séjour, Les « coups du soir » sont top. Xavier capturera les deux derniers poissons, deux belles hippos au popper.

Carngue de guinée avec LES CAORES AVRIL 2019
Les deux dernières

Mais Il faut déjà faire les valises et rejoindre la France,  vivement la prochaine !

les chutes de Kilissi
Pour le plaisir des yeux

Guinée Conakry Fishing Tripp Avril 2019, séjour préparé par MS FISHING

LES CAORES AVRIL 2019
Didier et votre serviteur


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.