Pêche en Guinée Conakry octobre 2018 : un bon cru !
Quelques images du séjour d’octobre (du 08 au 19), encore un séjour riche en émotions!
Les barracudas étaient bien présent sur cette session de pêche, notamment de beaux poissons, avec des prises de 15 et 20 kg et de nombreux poissons plus modestes
L’ami Didier s’est mesuré aux carangues, ficheries et Hippos(photo) pour une première, sensations et sourire au rendez vous !
Pour Doudou, c’est différent, c’est son dixième séjour aux Caorès, il est atteint de caranguite aigue, cependant, il ne rechigne pas à pêcher les seconds couteaux, ici une otholite.
Lors de ce séjour, nous avons capturer également des raies guitares, sompats, pagres, capitaine, machoirons(poissons chat marin) et spanich makerel, pour le plus grand plaisir des marins, toujours fiers de rapporter à la maison de quoi améliorer l’ordinaire!
Les carangues sont de belle taille, lors de ce séjour, les dix kilos ont été dépasser très souvent
Les carpes rouges ont étés plus timorées, les individus de grande tailles ont boudés nos leurres.
C’est avec des souvenirs plein la tête que nous sommes rentrer à Paris, des moments partagés de situations de pêche en finesse ou l’incertitude de finir victorieux d’un combat rend la pêche encore plus belle.
Ce n’est pas Doudou qui me contredira, lui qui luttera plus de trente cinq minutes avec une magnifique carangue sur sa petite canne qui finira par cassée, et ce barracuda de 20 kilos sur un petit leurre destiné aux spanich makerel qui ne se rendra qu’après une longue lutte.
Un des nombreux « baras » pris pendant ce séjour ! celui la pèse 20 kg !
Préparez vos séjours de pêche avec MS FISHING, Un espace dédier, un guide pro à votre service.
Pêche en Guinée Conakry octobre 2018
0 commentaire