Conakry top fishing février 2024
Caranx hippos, le sourire d’Arnault en prime!

Conakry top fishing février 2024

Une année est passée, les amis pêcheurs sont de retour ! Déjà plus de dix ans que pour chaque saison, ont se retrouvent, les cheveux poivre et sel laissent place au blanc pour certains, le ventre s’arrondit pour d’autres (dont je fais partie…) 

Mais la passion est intacte, même si les priorités ont changé ! La pêche est devenue un prétexte pour nourrir l’amitié forte qui lie ce groupe.

Pour cette session, un nouveau, Daniel, qui passe du côté obscur en devenant exotic-fisherman.
Une pensée pour Manu, victime de problèmes de santé et contraint de rester en France.

Une arrivée tout en douceur

Malgré un retard conséquent du vol Air France (changement d’appareil dû à un problème technique). Nous sommes à la villa en fin de soirée, un plat de calamars nous réconforte, Morphée prendra le relais pour un repos bien mérité.

Conakry top fishing février 2024
Retrouver la villa

Entrée en matière

Comme il est de coutume, préparation des outils de pêche, montage des cannes, rappel des montages pour les uns, apprentissage pour notre petit nouveau !
Nouvelles cannes, nouveaux leurres avec l’espoir que ce soit les bons, il est cependant bien connu que la première vertu d’un leurre est d’attraper le pêcheur ! ! !

Un bon point pour Thierry  Jahiel, Big boss de POWERLINE et son équipe qui signent une canne bien sympa (modèle DBH 30/80), un blank costaud et résonnant équipé d’anneaux Sic Fuji, un moulinet BG en taille 4000 et une tresse WX8 en 0.23.

Un ensemble qui s’avérera redoutable pour des prises pouvant dépasser les dix kilos (sensations garanties).

Premières prises

Barracuda, carangue au popper ! Il n’a pas fallu longtemps à Daniel pour débloquer le compteur, ça s’arrose !

La tradition sera respecté, une bonne bouteille viendra éclairé la table en l’honneur de ces premières prises.

Du rififi en surface

Comme tous les pêcheurs, ces moments de frénésie alimentaire des sujets de Neptune augmentent considérablement notre taux d’adrénaline.

Les lancés se succèdent et les résultats sont au rendez-vous. Les fortunes sont diverses et les sourires sont omniprésents.

Frank et José n’ont pas démérités

On prend plaisir à voir son équipier malmené par une jolie carangue. Je pense à mon ami Arnault, qui durant de longues minutes verra sa Ioda 30/80 prendre des courbures inquiétantes.
Cette journée laissera quelques douleurs dans les bras, la chaleur est également un facteur de fatigue, les chasses intervenant aux heures les plus chaudes de la journée.

Super Alain

Pour cette session, c’est l’ami Alain (plus de soixante quinze printemps) qui réussi le mieux suivit de José et Frank qui n’ont pas démérités.

Convivial !

Partage et solidarité à tous les étages, un groupe homogène, solidaire, centré sur l’amitié, où chacun est heureux si l’autre réussit…
Pour ma part, je remercie les participants pour toute cette bienveillance et cette bonne humeur.
J’ai pris beaucoup de plaisir à vos côtés.

Votre serviteur

Conakry top fishing février 2024 séjour guidé et par MS FISHING

Séjour tourisme, de nouvelles options en préparation!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.