LES CAORES TOP FISHING JANVIER 2023 une super équipe!
Julien et Jordan d’ordinaire plutôt carpistes sont dans les starting-blocks pour leur premier séjour « exo ».
Manu fraichement retraité pour qui c’est aussi une première, est accompagné de José et Alain accusant tous deux soixante-quatorze printemps et Frank, des habitués !
Une arrivée en douceur
Le vol air France est une formalité, à noter la bonne ambiance à bord, un équipage au top !
Formalités accomplies, le 4×4 de moko nous conduit au port, les deux bateaux sont la et vingt minutes plus tard, chacun intègre sa chambre.
La villa est belle en cette fin janvier, fraîchement repeinte, les couleurs pastels et la luminosité ambiante sont propice à la sérénité.
C’est dans une atmosphère détendu que chacun prépare son matériel, certes un peu impatient de rencontrer les prédateurs marins.
Du vent et des vagues
Si les premières touches ne se font pas attendre, le confort de pêche les trois premiers jours sera perturbé par un vent assez fort, du beaufort 4, 5 en moyenne.
Fort heureusement, la météo habituelle reprend ses droits et la qualité de pêche revient à la normale !
Poissons pour tous !
Les première prises de carangues sont toujours un évènement marquant pour un pêcheur, et dieu sais que ceux qui sont à mes cotés sont passionnés.
Après les grimaces du combat, ce sont les sourires, l’évocation de la pugnacité de nos compagnons de jeu durera jusqu’au repas.
Un solide barracuda !
C’est l’ami Julien qui aura la chance de prendre un très gros barracuda (que vous retrouverez dans belles prises), un spécimen de plus de 20 kilos pour près de 170 cm.
La comparaison de la dentition tournera en faveur du poisson…
Frank, qui arbore fièrement un tee short Powerline, n’est pas en reste, c’est incontestablement l’homme du séjour avec de nombreuses prises de carangues.
Alain malchanceux durant les premiers jours reprendra des couleurs et finira en beauté.
Un nouveau service
Aicha, propose pour une vingtaine d’euros un massage de qualité, salvateur pour nos corps moulus après quelques jours de pêche intensive, elle se déplace avec sa table et des huiles essentielles.
Une sortie palangrotte
Il est toujours intéressant de faire connaissance avec les seconds couteaux, pagres, otholites, mérous, raies et bien d’autres répondent bien à cette technique.
Sur la table, les otolithes ont un franc succès, il faut dire qui ces poissons sont particulièrement bon à manger !
Des cuisinières attentionnées !
Impossible de maigrir aux Caorès chaque jour, des plats nouveaux, un mélange de plats Africains et Français raviront nos papilles.
A l’unanimité, tous ne tarirent pas d’éloges, sur la qualité de la prestation et je suis fier de mon équipe !
Dernières sorties
Et oui, c’est déjà la fin, quatorze jours sont passés, Julien et Jordan sont rentrés non sans émotion le mercredi et c’est à quatre que nous décidons de finir en pêche légère.
Armé de nos cannes IODA ISW 76202 20/60grs, (distribuées par mon ami Thierry JAHIEL, big boss de STB powerline) ce sont les tazards (Scomberomorus tritor) qui feront les frais de nos dernières sorties.
Quelques barras et carangues s’inviteront et viendrons tester nos petites cannes.
Manu quant à lui devra en découdre avec une orphie crocodile géante…
A noter la performance des leurres Lucky Craft, qui une fois encore nous ont permis de nombreuses captures.
Un super séjour !
Une attention particulière pour l’ami José, grand conteur d’histoire devant l’éternel, qui nous à gratifier de son talent durant tout le séjour !
Pour ma part, je tiens à remercier tous les participants de m’accorder leur confiance, pour la bonne ambiance et le plaisir que j’ai eu de les guider.
LES CAORES TOP FISHING JANVIER 2023 : Retour de séjour n° 122
Guidage : MS FISHING (msfishing.fr)
1 commentaire
Flash back Les Caorès novembre 2022 · 12 février 2023 à 16 h 45 min
[…] Retour séjour n° 122 janvier 2023 […]