Retour juin 2018 : n°105
Pêche en Guinée Conakry juin 2018. Juin marque la fin de la saison de pêche au Caorès, les pluies nocturnes, le vent, ca y est la saison des pluies est arrivée !
Cependant ce mois de juin nous laisse de bons moments de répit en journée, pour sortir en mer et c’est avec Sylvain un ami de toujours qui m’accompagne pour ce séjour que nous nous joindrons l’utile à l’agréable, pêche, repos et obligations.
Pour notre première sortie, la mer est calme et la luminosité importante, de quoi faire de belles photos, de plus carangues et baracudas répondrons à nos sollicitations.
Après un bon repas et une sieste, arrive le coup du soir, une paire de carangues et un coucher de soleil qui embrase le ciel, suivit d’un apéro ou on refait le monde, si ce n’est pas le paradis, on ne doit pas en être loin.
Un groupe d’expatriers Américains nous ont rejoint à la villa pour quelques jours de repos et de tourisme, loin du tumulte de Conakry. Une équipe de jeunes, bien sympa, avec qui nos échanges seront riches et conviviaux.
Une semaine c’est cours, les jours se suivent et la fin de la semaine approche, la météo nous à privé de pêche une journée, qu’a cela ne tienne, un resto à Conakry et visite à des amis et le temps passe inexorablement.
Une canne en moins !
Je ne peu clôturé cette saison sans vous parler de cette carpe rouge surprise en surface, un lancer et la belle se laisse séduire par mon leurre suivit d’un combat aussi bref que violent qui sera fatal a ma canne.
Ce puissant poisson ne posera pas pour la postérité, c’est sans doute ces poissons la dont on se souvient le plus, ceux que l’a n’a pas eu (d’ailleurs ils sont toujours les plus gros……)
C’est déjà fini !
Il nous faut rejoindre la capitale et l’aéroport, attendre la prochaine saison, vers le 10 octobre 2018 pour en découdre de nouveau avec nos partenaires de jeux.
Pour ma part, je vais travailler en eau douce (msfishing.fr) avec dans un coin de ma tête, l’envie de retrouver mon petit paradis de Guinée.
Bien à vous
Serge
Pêche en Guinée Conakry juin 2018
0 commentaire