Retour Conakry fishing trip mai 2022 : C’est déjà fini, la saison s’est achevée le 28 mai…. Il faudra désormais attendre le 28 septembre 2022 et la nouvelle saison.
Pour cette fermeture, Sylvain et son frère Olivier, Laurent, son ami Michel et votre serviteur.
L’arrivée tardive de l’appareil d’air France et l’incertitude de la météo nous fait choisir l’option nuit à Conakry, la traversée est remise à demain.
Arrivée sans soucis à la villa, les cannes sorties des fourreaux, tous s’affairent, l’ambiance au beau fixe.
Première sortie
Et premier poisson, attention la première prise vaut une tournée, Sylvain respectera la coutume, une belle carangue à décidée de s’attaquer à son leurre…
Barracudas et carangues seront les principaux acteurs de nos sorties, il faut dire que nous pratiquerons aux leurres en priorité.
Une météo capricieuse !, la mer, d’habitude si clémente s’est habillée de vent et la pêche par moment est plus difficile.
Une belle journée
C’est au petit large que nous réalisons une sortie bien sympa, les poissons sont la et répondent bien et une douzaine de jolies carangues nous offrirons des combats acharnés.
L’image du séjour
l’image forte qui restera de ce trip de mai est sans doute cette magnifique chasse de carpes rouges, un banc de sardine pendant plusieurs minutes subira les attaques en règle de ces prédateurs.
le ciel s’embrase
Lorsque les conditions le permettent le coup du soir est toujours un beau moment, même si certains laissent quelques leurres…(pas de nom) , on oublie tout quand le ciel s’embrase.
Retour Conakry fishing trip mai 2022, retour n° 123 séjour réalisé avec msfishing.fr
0 commentaire