Retour de séjour n° 107
Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
Janvier le mois des barracudas
Des habitués pour ce séjour de janvier 2019, pour deux semaines de pêche. Elise et son mari Marc, Patrick, Marc 2 (le ratatouer), Laurent, mon adjoint avec son frère Eric et surtout la surprenante Francine (la maman) venue fêter ses 81 ans avec nous. Pour l’occasion, nous équiperons un de nos bateaux d’un parassol…..
Je profite de ces ligne pour remercier Francine pour sa convivialité et sont étonnante vitalité.
Les barracudas sont omniprésents au début du séjour et les prises s’enchaînent à un rythme effréné, plusieurs dizaine de poissons viendront nous régaler de leurs acrobaties mais également nos papilles !
Si la traîne côtière nous à apporté de belle sensations, nous avions hâte d’en découdre avec les poissons hauturiers et de mettre à l’eau nos leurres.
Première carpe rouge!
C’est Elise qui ouvre le bal avec une carpe rouge, sa première !, suivit de quelques autres prises assez modestes sur les postes du jour. Tant pis, nous changerons de crémerie, il semblerait que nos concurrents soit disant pêcheurs soit venus faire du no kill à coup de fusil harpon !
Heureusement, des spots préservés nous apporterons de beaux poissons, principalement des barracudas pour cette session (décidément), ces satanés « barras » mettrons les nerfs à vif de l’ami Patrick du moins jusqu’à ce qu’il affine sa technique et capture ces bêtes tant convoités.
La première carangue du séjour sera pour Marc, une belle hippos d’une dizaine de kilos, suivit d’une surprise au coup du soir, cette fois une ficherie et encore une journée de passée.
Une sortie hauturière sympa (carangues, mérous et barras), des journées et des coups du soir ponctués de casse mémorable avec à la clé quelques beaux poissons et les jours s’égrainent bien trop vite.
Il est déjà temps de se diriger vers l’aéroport……
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Séjour préparé avec msfishing.fr
Avez vous lu l’article de octobre 2018
Retour de séjour n° 107 – les Caorès / Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
0 commentaire