Retour de séjour n° 107
Pêche en Guinée Conakry janvier 2019

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019

Janvier le mois des barracudas

Des habitués pour ce séjour de janvier 2019, pour deux semaines de pêche. Elise et son mari Marc, Patrick, Marc 2 (le ratatouer), Laurent, mon adjoint avec son frère Eric et surtout la surprenante Francine (la maman) venue fêter ses 81 ans avec nous. Pour l’occasion, nous équiperons un de nos bateaux d’un parassol…..

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
un peu d’ombre !

Je profite de ces ligne pour remercier Francine pour sa convivialité et sont étonnante vitalité.

Les barracudas sont omniprésents au début du séjour et les prises s’enchaînent à un rythme effréné, plusieurs dizaine de poissons viendront nous régaler de leurs acrobaties mais également nos papilles !

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
Et un beau barra

Si la traîne côtière nous à apporté de belle sensations, nous avions hâte d’en découdre avec les poissons hauturiers et de mettre à l’eau nos leurres.

Première carpe rouge!

C’est Elise qui ouvre le bal avec une carpe rouge, sa première !, suivit de quelques autres prises assez modestes sur les postes du jour. Tant pis, nous changerons de crémerie, il semblerait que nos concurrents soit disant pêcheurs soit venus faire du no kill à coup de fusil harpon !

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
La première pour Elise

Heureusement, des spots préservés nous apporterons de beaux poissons, principalement des barracudas pour cette session (décidément), ces satanés « barras » mettrons les nerfs à vif de l’ami Patrick du moins jusqu’à ce qu’il affine sa technique et capture ces bêtes tant convoités.

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
la première du séjour!

La première carangue du séjour sera pour Marc, une belle hippos d’une dizaine de kilos, suivit d’une surprise au coup du soir, cette fois une ficherie et encore une journée de passée.

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
Et une ficherie!

Une sortie hauturière sympa (carangues, mérous et barras), des journées et des coups du soir ponctués de casse mémorable avec à la clé quelques beaux poissons et les jours s’égrainent bien trop vite.

Il est déjà temps de se diriger vers l’aéroport……

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pêche en Guinée Conakry janvier 2019
Encore un effort !

Séjour préparé avec msfishing.fr

Avez vous lu l’article de octobre 2018

Retour de séjour n° 107 – les Caorès / Pêche en Guinée Conakry janvier 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.