Les Caorès octobre 2019, ouverture réussie !
CDG, enregistrement, ça y est, c’est repartit pour une nouvelle saison exo !
Si Didier et Olivier m’accompagne depuis plus de dix ans, pour les deux frères, Nicolas et Alexis ce sera une première, pour Nico, son premier séjour de pêche exotique.
Le vol direct prend moins de 6 h, et le 787-900 d’air France nous dépose à l’heure à Conakry malgré un départ retardé.
Arrivée sur Kassa !
Arrivée sur l’île, le petit verre de l’amitié, suivit d’un plat de calamars…et Morphée nous emporte jusqu’au lendemain.
Comme de coutume, après le petit déjeuner préparation du matériel, montages et ce n’est qu’après un solide repas que la pêche commence.
Les îles sont magnifiques en octobre, la nature exubérante, la couleur rouge des pierres volcaniques se détache du vert des végétaux, les postes défilent.
Premières touches.
Ce sont les barras qui répondent les premiers avec la captures de sujets moyens, il faudra attendre le soir pour capturer nos premières carangues (caranx hippos et ficheri) au poppers, Nico exulte, je crois qu’il vient de contracter la caranguite, maladie récurrente comme la fièvre quarte, dont il n’existe à ce jour aucun remède, le séjour est lancer !
Doublé de rouges…
A peine arrivé sur un spot à jigger, Chasse en surface, Alex tente sa chance au popper et ça lui réussi plutôt bien, une carpe rouge vient de mordre mais Nicolas ne sera pas en reste lui qui termine de remonter sa ligne se vois également attaquer par un ludjan.
Superbe doublé, des poissons de 10 kg, Alex et Nico sont plus que ravis de cette rencontre, une première rouge pour les deux frères !
Invitées surprises
Sortie hauturière plutôt sympa, gros barracudas (Syraena afra) et baleines !
Deux gros cétacés nous offre un spectacle somptueux, à quelques mètres du bateau.
Coté pêche, les gros barracudas nous régalent, des sujets de 15kg … !
Les seconds couteaux
Thazards (scomberomorus tritor), orphie crocodile(Tylasaurus crocodilus crocodilus), élops (Elops sénégalensis), pagres à points bleus (Pagrus spp) seront les acteurs de nos sorties, pris sur du matériel adapté, la capture de ces petites espèces est très agréable.
De la pêche à l’assiette
C’est Nicolas qui clôturera le séjour par un capitaine (Polynemus quadrifilis), confier à N’Sylla notre cuisinière, il régalera nos papilles.
C’est déjà fini, il faut penser au retour, vivement la prochaine.
Les Caorès octobre 2019 – Retour N°113 – Séjour préparer par MS FISHING
0 commentaire