Pêche en Guinée Conakry, Retours de séjours février : 2018
Après une escale à Freetown, en Sierra Léone, nous voila enfin à Conakry, fourmillante capitale de la Guinée, toujours un peu intimidante pour ceux dont c’est une première. Arrivée de nuit, un tour en 4×4 et une rapide traversé et nous voila installés devant l’apéro suivit de calamars à l’américaine, puis il serra temps d’aller rejoindre Morphée.
Pour cette session, des habitués, Didier et son épouse Christiane, Jean Paul et Sylvie et Olivier pour deux semaines et deux nouveaux, les sympathiques Didier et Pierre pour une semaine de pêche. En deuxième semaine, Laurent, mon adjoint, Pascal et Isabelle, sans oublier l’ami Bertrand viendront compléter le groupe. Après un bon petit déjeuner, les protagonistes se regroupent sur la terrasse pour la préparation du matériel, ont garnis les bobines avec des tresses neuves, ont fabriquent les bas de lignes en acier et c’est déjà l’heure du repas !
Première sortie…. Découverte des îles en traîne côtière et coup du soir, premiers poissons Guinéens pour Pierre et Didier. Les images parlent mieux que les mots…….. !
Sortie au grand large.
Malgré une météo un peu difficile, Les deux moteurs de 150cv de notre open nous emmènent vers le large ou nous attendent nos compagnons de jeu, carangues, barracudas et nous l’espérons carpes rouge et cobias.
Ce serons finalement les carangues qui seront les plus coopératives les rencontres fortuites avec nos chers barras se solderons par des coupes en règles de nos bas de lignes en nylon. Quelques seconds couteaux, viendront terminer le tableau, plutôt positif de cette journée.
Arrivée de la deuxième équipe Un vent anormal à cette saison semble vouloir s’installer et perturber le programme de pêche, pendant quatre jours, pour des raisons évidentes de sécurité nous adapterons nos sorties à la météo. Barracudas à gogo………
Les prises de barras se succèdent et les deux bateaux comptabilisent entre vingt et plus de trente poissons par jour avec les conditions précités, pas si mal, ainsi va la pêche.
Une parenthèse tourisme……..
Un moment fort apprécier de tous, remise des lunettes au docteur Camara pour es insulaires, visite de la sous préfecture.
Découverte d’une plage bien cachée………
Dix kilomètres de marche au milieu de la forêt ponctuer de d’histoire de l’île, de rencontres insolites, de paysages bucoliques et découverte d’une plage bien cachée………
Enfin des conditions normales
Retour au large en bateau traditionnel, Jean Paul en profiteras avec la prise d’une belle rouge, encore quelques barras et les carangues boudes, pour en prendre il faudra attendre le coup du soir.
Dernier jour, au grand large………..
L’open de 8 m 50 est à peine arrivé sur le spot que nous sommes gratifiés d’un spectacle aussi beau que relativement rare dans cette zone à petit fond, un marlin chasse les poissons volants, magnifique ! La journée sera ponctuée de fortune diverses de chasses et de belles prises ! Comme le dernier poisson du séjour, pris par pascal notre piller de rugby avec une petite canne, un miss carna et ses hameçons d’origine, bravo l’artiste.
Pêche en Guinée Conakry, Retours de séjours février : 2018 Préparez vos séjours avec MS FISHING Vous avez lu le retour de Janvier 2018 ?
1 commentaire
Doudou · 15 mars 2018 à 18 h 59 min
Il manque quelques photos des accompagnatrices!!!!